Accueil News Solutions SEO Produits Services Entreprise Presse Recrutement Contact Forum




MSN Technique
Migration Outlook 2007 PC vers Mac OSX: problème réglé

L'un des problème majeur qui empêchait un utilisateur PC assidu de migrer vers Mac OSX est indéniablement l'incompatibilité notoire de l'environnement Mail Outlook avec les outils disponibles sous Mac OSX.
Microsoft vient d'annoncer la résolution (?) de ce problème.
Espérons toutefois que cette solution ne génèrera pas de nouveaux problèmes.
Quels sont les problèmes connus d'incompatibilité entre Outlook 2007 PC et les outils de mails utilisés sur Mac, sous Mac OSX ?
Suite de cet article via le lien ci-dessous:


Auteur : Trackbusters

Source : http://www.trackbusters.fr

Du : 15/09/2009

News précédente News suivante
Vous cherchez un article en particulier ?

 


Liste des articles connexes


[15/09/2009] Migration Outlook 2007 PC vers Mac OSX: problème réglé

[14/02/2008] Google va renforcer sa politique sur AdWords

[31/01/2008] ASUS Portable Eee PC: La mobilité à portée de tous


Testez maintenant vos connaissances en SEO, moteurs de recherche et en référencement

Vous utilisiez un PC sous windows et vous souhaitez transférer vos données, mails, contacts et tâches, vers un Mac sous OSX ? rien de plus simple...excepté pour vos mails. A moins de faire l'impasse sur vos archives, il n'existe pas de solution fiable pour transférer vos archives mails (.pst)


Mais il existe cependant des solutions assimilées à du bricolage...


1) Une solution officielle Microsoft existe pour migrer Office 2004 (nous sommes bientôt en 2010), le comble, vers Entourage sur Mac. mais si vous possédez Outlook 2007, la solution ne fonctionne pas...


2) Une solution alternative existe: sur PC, transférez vos données PST vers Thunderbird, le lecteur de mail de Mozilla, et le format de stockage Thunderbird par défaut est compatlbme avec Entourage Mac ! cependant, attention car Thunderbird n'importe qu'un fichier archive.pst, il vous faudra donc renommer votre fichier mail actif en archive.pst. Nous vous recommandons la plus grande prudence lors des manipulations et nous vous engageons à ne travailler que sur des copies de vos fichiers.


3) Enfin si vous disposez d'un Iphone, vous pourrez synchroniser de façon indépendante vos contacts et tâches via Itunes, et vos mails, via Thunderbird.


Conclusion pour votre migration: Beaucoup d'utilisateurs Mac ont été confrontés à ce problème pour lequel il est véritablement impossible de faire l'impasse, dans un contexte professionnel.


L'annonce d'Office 2010, par Microsoft, et ses promesses de compatibilité PC/Mac sera saluée comme une mise à jour salvatrice.


Espérons cependant qu'elle ne révèlera pas d'autres nouveaux problèmes non encore identifiés.


Nous vous tiendrons au courant.


Vous avez aimé cet article ? Dites-le en cliquant sur le lien G+ !


MSN Technique



Vous souhaitez plus d'informations? Cliquez ici

Consultez également les archives de notre newsletter









Newsletter + nos archives

Glossaire
Mots en rapport avec cet article
archives
Fichier
Fichier
iPhone
Microsoft
fichier
annonce
Mac OSX
Informations
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
Nos partenaires






















  Infos légales Plan du site Glossaire Référencement FAQ Devis Référencement Forum gratuit Référencement
SEO Trackbusters