Testez
maintenant vos connaissances en SEO, moteurs de recherche
et en référencement
Plusieurs sites listent des photos amusantes que lon peut trouver sur Google maps.
Si certaines dentre elles sont drôles, dautres sont plutôt compromettantes. On peut voir par exemple une femme en tenue légère ou un homme sortant dun strip-club.
« Faire des photos dans la rue est souvent inoffensif, mais photographier partout peut s'avérer problématique », déclare Peter Hustinx, contrôleur européen de la protection des données au sein du CEPD. LUE montre bien sa méfiance vis-à-vis du nouveau service de Google maps et précise que linstitution nhésitera pas sanctionner Google si la firme ne va pas dans le sens de la législation.
Google a déclaré que les ingénieurs travaillent sur un outil qui permet de flouer les visages des personnes prises en photos. La ville de New York est pour le moment la seule concernée.