Testez
maintenant vos connaissances en SEO, moteurs de recherche
et en référencement
Microsoft décide d’imiter ses concurrents Yahoo et Google en intégrant de la publicité adaptée aux petits écrans de nos mobiles via le service MSN Mobile américain.
La technologie utilisée pour ce type d’affichage est fournie par ScreenTonic (spécialiste du marketing mobile), société rachetée il y a peu par MSN.
Grâce à cette nouvelle intégration Microsoft pourra proposer encore plus d’emplacements de bannières à ses annonceurs. L’intérêt pour les annonceurs sera de proposer des offres beaucoup plus adaptées et ainsi conquérir de la même manière de nouvelles cibles.
Désormais, les utilisateurs américains pourront acheter des places de cinéma ou bien prendre connaissance de leur horoscope quotidien par l’intermédiaire de ces nouvelles bannières.
Tout comme ses concurrents MSN Mobile souhaite profiter du potentiel de ce nouveau type de publicité et atteindre d’ici 5 ans, 40 % des dépenses publicitaires réalisées par les annonceurs qui ne sont qu’à 6 % actuellement.