Testez
maintenant vos connaissances en SEO, moteurs de recherche
et en référencement
Yahoo, le grand site Internet américain, souhaite porter sa part au capital de Right Media de 20% à pour 680 millions de dollars en cash et en actions, afin d'accroître ses ventes de publicité en ligne. Right Media gère un site d'enchères publicitaire en ligne, Sunnyvale. Yahoo avait acquis 20% du capital en octobre dernier, permettant à Yahoo de vendre des publicités plus efficacement sur ses pages Internet les moins lues.
Les échanges en ligne permettent aux éditeurs sur Internet de vendre des créneaux de publicité qu'elles ne pouvaient aisément marquetter. Dans sa compétition avec Google, Yahoo souhaite soutenir les plus de 20.000 acheteurs et vendeurs de publicité qui interagissent à travers le service de Right Media. Doucle Click, la société que Google souhaite acquérir pour 3,1 milliards de dollars, a testé un produit similaire qui permet aux sociétés et éditeurs Internet de placer des publicités via des échanges.
"Cette acquisition est un pas important dans notre vision de long terme visant à construire un écosystème leader dans la publicité en ligne, a indiqué en substance Terry Semel, directeur général de Yahoo. Nous estimons que l'approche ouverte de Yahoo nous différenciera clairement d'autres acteurs dans l'industrie".