Accueil News Solutions SEO Produits Services Entreprise Presse Recrutement Contact Forum




Moteurs de recherche
Europeana, le nouveau Challenger Européen de Google: la bibliothèque numérique européenne

La concurrence de google stimule les pouvoirs publics. Après Quaero, censé tenir tête à son moteur de recherche puis le Géoportail de l'IGN, concurrençant google Earth, la France et l'Europe disposent enfin d'une bibliothèque numérique capable de rivaliser avec google Book : Europeana.eu.

Auteur : Trackbusters

Source : http://www.trackbusters.fr

Du : 26/03/2007

News précédente News suivante
Vous cherchez un article en particulier ?

 


Liste des articles connexes


[26/03/2007] Europeana, le nouveau Challenger Européen de Google: la bibliothèque numérique européenne


Testez maintenant vos connaissances en SEO, moteurs de recherche et en référencement

A quelques semaines du départ du Président de la République Jacques Chirac, le directeur de la BnF, Jean-Noël Jeanneney, a en effet officiellement présenté ce jeudi ce qui n'est encore qu'une «contribution française en version bêta» à la future bibliothèque numérique européenne, dont le véritable lancement n'aura lieu qu'à l'été 2007.

Cette préversion ne compte pour le moment que 12 000 ouvrages, issus des fonds de la BnF mais également de la Bibliothèque Nationale Széchényi de Hongrie et de la Bibliothèque nationale du Portugal.

« Europeana se développe avec des valeurs universelles, en prise avec l'histoire de l'Europe, l'humanisme. Nous souhaitons faire en sorte que l'Europe ne soit pas entièrement abandonnée à un moteur de recherche américain. » déclare Jean-Noël Jeanneney dont les critiques contre Google Print lui avaient permis d'obtenir les premiers fonds pour ce projet.

Reste à savoir si cette Europeana, dont le catalogue sera étendu à plus de 100 000 ouvrages dès cet été, saura séduire les internautes européens, des internautes qui continuent de plébisciter les plates-formes américaines : Yahoo, Windows Live et bien entendu Google.

Nouvelles ambitions mondiales des alliances Européennes ? après le projet tué dans l'oeuf de Quaero, la BNF réussira-t'elle à fédérer les pays Européens... Rien n'est moins sûr, si l'on se réfère à l'échec de la France sur le vote Européen. Enfin n'oublions pas que dans Europeana...il y a Europe !

Vous avez aimé cet article ? Dites-le en cliquant sur le lien G+ !


Moteurs de recherche



Vous souhaitez plus d'informations? Cliquez ici

Consultez également les archives de notre newsletter








Au travers de l'ensemble de ses compétences SEO et SEM, l'agence Webmarketing Trackbusters vous apporte les conseils et les services de nature à développer et à qualifier votre audience en line. Une grande variété d'actions peuvent être mises en place afin de vous positionner face à vos cibles ou bien vos concurrents et multiplier les stratégies utiles à votre développement sur Internet.

SEO | Stratégie Internet | Keyword Marketing Contactez nous pour un devis de référencement.


Newsletter + nos archives

Glossaire
Mots en rapport avec cet article
recherche
portail
moteur
Bêta
catalogue
Log
Moteur de recherche
lan
Google earth
Yahoo
SEM
Informations
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
· Finances
· Marketing
· Technique
· Juridique
Nos partenaires






















  Infos légales Plan du site Glossaire Référencement FAQ Devis Référencement Forum gratuit Référencement
SEO Trackbusters